Xavier de Labarrière
Expert-comptable, Commissaire aux comptes & Coach Uston, a accompagné et formé plus de 3.000 entrepreneurs TPE et PME, depuis plus de 20 ans.

Gagnez plus ou dépensez moins ? Voici LA solution pour retrouver le contrôle de vos finances.

par | 24 Oct 2019

Accueil » Gagnez plus ou dépensez moins ? Voici LA solution pour retrouver le contrôle de vos finances.
Temps de lecture : 3 minutes

Vous êtes entrepreneur ou indépendant et vous ne gagnez pas assez d’argent ? Vous êtes souvent à découvert ? Vous estimez que vos revenus professionnels ne sont pas à la hauteur de vos efforts ? Ou beaucoup plus simplement, vous avez perdu le contrôle de vos finances ? Voici une solution simple pour redresser rapidement la barre et retrouver le sourire.

Rassurez-vous. Vous faites probablement partie des 65% des français qui ne gèrent pas leur argent personnel. Qui ne font aucun suivi de dépenses. Aucun budget. Qui gèrent leurs finances au jour le jour.

C’est bien normal. Mais si vous êtes entrepreneur et que votre activité ne vous rapporte pas assez. Vous n’avez que deux solutions :

  • Augmentez votre chiffre d’affaires : pas toujours facile
  • Diminuez vos dépenses : souvent plus facile.

La plus simple des solutions pour résoudre ce problème, c’est de commencer à comprendre ce que vous faites de votre argent.

Pourquoi ?

Parce qu’il est beaucoup plus rapide de réduire ses dépenses que d’obtenir une augmentation.

En faisant un suivi régulier de vos dépenses, en identifiant celles qui sont contraintes de celles qui sont « confort », vous ajusterez rapidement votre train de vie à vos revenus. Vous vous enlèverez cette pression inutile qui vous pèse sur les épaules. Vous retrouverez le sourire.

Cliquer ici pour télécharger ce Tableau Excel de Suivi de Budget personnel.

Ce n’est que la première pierre pour retrouver le contrôle de vos finances personnelles (et professionnelles si vous êtes freelance ou entrepreneur). Et pouvoir même commencer à épargner.

Le principe est simple : TOUT CE QUI SE MESURE S’AMELIORE.

Mesurer l’argent que vous dépensez en mode « confort », c’est la meilleur façon d’ajuster son train de vie à ses revenus.

Bonjour, je suis Xavier de Labarrière

Bonjour, je suis Xavier de Labarrière

Je suis le fondateur de Uston et expert-comptable. Sur ce blog je partage les stratégies financières que j’ai testées (et approuvées) avec mes clients.

Partager cet article à vos amis entrepreneurs